Mousse
police True Type pour Mac et Windows 

" COMME UN TEXTE à LA MAIN..."
La police Mousse donnera à vos documents le rendu spontané, chaleureux et la touche personnalisée que n'offrent pas les polices habituelles.
police Mouse TT : exemple Voici une police script sans sérif qui donne le rendu authentique d'un texte écrit à la main en lettres capitales.

L'aspect particulier de l'écriture manuelle est renforcé par la possibilité qui est offerte de représenter chaque lettre sous deux formes voisines.

Ainsi, à la différence des polices script classiques, les doubles consonnes (ex: ll mm nn...) apparaîtront avec un tracé sensiblement distinct.

De le même manière, un caractère présentera un aspect légèrement différent dans un même mot ou dans des mots consécutifs. Ceci est particulièrement intéressant pour les consonnes et voyelles répétitives (ex: e, s, a, r, i, n, t...).

La simulation d'une écriture humaine est ainsi accentuée, avec les irrégularités caractéristiques d’une authentique écriture manuscrite

 

... Mais que fait la police ?

portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.

Mousse peut être utilisée en format "regular", italique, gras, gras italique. Son tracé condensé autorise une densité de texte équivalente à celle d'une police courante (Arial, Times...). Toutes les lettres et les symboles de l'écriture française et anglaise sont disponibles.

Mode d'emploi

Chaque lettre peut être frappée sur le clavier de 2 façons : soit en minuscule soit en majuscule. Elle apparaîtra alors sous deux tracés légèrement différents en capitales.
Exemple :
si vous frappez " EsSai de texTE ", le double "s", les deux "t" et les quatre "e" auront une représentation différente.

Commandez ici

Pour vous procurer gratuitement la police Mousse, il vous suffit de nous envoyer un e-mail.
Nous vous retournerons alors un fichier police TrueType de 39 KOctets à installer dans Windows via le panneau de configuration.
 

oui, je veux recevoir sans frais la police Mouse TT et je m'engage à ne pas la commercialiser.